OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC40: marque une pause avant les chiffres de l'emploi US


Actualité publiée le 06/11/20 10:34
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en baisse vendredi matin, les investisseurs reprenant leur souffle et suspendant l'impressionnant rebond signé ces derniers jours. L'indice CAC 40 lâche 0,8% à 4945 points.

En progressant de plus de 1,2% à 4984 points hier, le marché parisien a aligné une quatrième journée de forte hausse et une cinquième séance consécutive de redressement, pour un gain cumulé qui dépasse désormais les 9%.

Les analystes font remarquer qu'il s'agit de son plus puissant mouvement haussier depuis le week-end de Pâques.

A New York, les marchés d'actions américains ont également poursuivi leur rally haussier hier soir, ce qui les place en bonne voie pour boucler leur meilleure semaine présidentielle en 50 ans.

Wall Street vient surtout d'effacer en quatre séances les quatre semaines de repli précédentes.

L'optimisme des opérateurs n'a pas été altéré par le communiqué de la Fed publié dans la soirée d'hier, qui a vu la banque centrale maintenir, comme prévu, ses taux et sa stratégie.

L'institution se montre toujours aussi déterminée à utiliser tous les outils à sa disposition pour contrer les effets de la crise et assure pouvoir augmenter encore 'sa puissance de feu', c'est-à-dire sa capacité à amplifier son programme d'assouplissement quantitatif ('QE').

Si l'issue de la présidentielle reste incertaine, le futur président américain, quel qu'il soit, n'aura pas les coudées franches pour mettre en oeuvre un plan de relance ambitieux avec un Sénat et une Chambre des représentants de deux couleurs différentes.

Ce sera donc la Réserve fédérale qui devra s'employer à soutenir le PIB et financer le chômage partiel ou de longue durée.

A ce titre, le rapport mensuel du Département américain du Travail est attendu à 14h30 et les économistes attendent 600.000 créations d'emplois en octobre après les 661.000 postes créés au mois de septembre.

'L'amélioration des conditions d'emploi a perdu de sa force depuis mai et juin (effet de la réouverture de l'économie), mais la tendance reste favorable', assurent les équipes d'Oddo BHF.

Le taux de chômage devrait de son côté refluer de 7,9% à 7,7%, soit le double du niveau d'avant la pandémie.

Les marchés semblent en tout cas rester insensibles au suspense entourant le dénouement du scrutin présidentiel américain.

'Une victoire en Pennsylvanie assurerait à M. Biden plus de 270 grands électeurs et lui ouvrirait la voie de la Maison Blanche, quels que soient les résultats dans les autres Etats', explique Deutsche Bank.

L'établissement germanique estime donc que le résultat définitif de l'élection pourrait être connu dans la matinée.

Du coté des valeurs, Scor a enregistré un résultat net de 135 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2020. Le Groupe enregistre un cash-flow opérationnel élevé de 661 millions d'euros sur cette période.

Elior a réalisé un chiffre d'affaires de 3 967 millions d'euros sur l'année 2019-2020. La baisse est de -19,4% par rapport à l'année précédente. L'impact de la COVID-19 est estimé à -1 003 ME sur le chiffre d'affaires et 268 ME sur l'Ebita ajusté.

Alstom a signé un contrat auprès de Casa Transports, la société gérant les transports publics de Casablanca. Le contrat s'élève à 130 millions d'euros.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxO9hTHIKxnqoYrA64hx0WJBEOG_3oE4lXs1B9IDVD0bw
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.