OK
Accueil > Marchés > Cotation ABB Ltd > Actus ABB Ltd

ABB: l'usine de Frosinone atteint son objectif zéro déchet


Actualité publiée le 14/09/21 16:23

(CercleFinance.com) - ABB annonce aujourd'hui que l'unité de fabrication de disjoncteurs de sa division Smart Power, située à Frosinone (Italie), a atteint son objectif de zéro déchet de production mis en décharge avec 14 années d'avance sur l'objectif de l'Union européenne, qui vise à limiter à 10% les déchets mis en décharge à l'horizon 2035.

Actuellement, 37 % des déchets mondiaux (dont le volume augmente avec l'urbanisation et la croissance démographique) sont déposés en décharge mais l'espace s'amenuise et la mise en décharge contribue au changement climatique en raison des niveaux élevés de méthane et de dioxyde de carbone générés par les déchets en décomposition.

Dans ce contexte, ABB affirme réduire régulièrement son empreinte environnementale grâce à des programmes de réduction et de recyclage des déchets sur ses sites du monde entier.

' Nous avons prouvé dans notre usine de Frosinone qu'avec la bonne attitude et l'engagement de chacun dans l'entreprise, zéro déchet en décharge est réalisable', souligne Giampiero Frisio, président de la division Smart Power chez ABB.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hsf8gA4ZBVTrSRTEDwSV5N2sKm6lYodVnGWzWRoZB3rE_Fjcg4bxS1nXAd2fTqvz
ebook immo