OK
Accueil > Marchés > Cotation ABB Ltd > Actus ABB Ltd

ABB modernise la centrale Maxima d'ENGIE aux Pays-Bas


Actualité publiée le 10/10/25 09:40

(Zonebourse.com) - ABB annonce la modernisation des systèmes d'automatisation de la centrale à gaz Maxima (900 MW) d'Engie aux Pays-Bas. Le projet vise à assurer la fiabilité opérationnelle et à préparer l'installation à un futur co-fonctionnement à l'hydrogène vert.

La société installera son système ABB Ability System 800xA, en remplacement des anciens systèmes Advant et Alspa, pour renforcer la cybersécurité et optimiser le contrôle des turbines.

Les travaux incluent la mise à niveau du simulateur complet de la centrale pour la formation et l'optimisation, ainsi que le remplacement de l'automatisation de l'unité d'eau déminéralisée. Un contrat de maintenance de trois ans accompagnera la modernisation, prévue pour 2027.

Selon Marco Siebelink, directeur des opérations de la centrale Maxima, cette évolution 'garantira une production flexible et bas carbone tout en sécurisant l'approvisionnement'.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

4gS1uUykFesrdItGYWVZnhp2gTpbdWL9o4F9zQdwSU6lOc68aWVkmb5SK6Wfmwi8
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.