OK
Accueil > Marchés > Cotation ABB Ltd > Actus ABB Ltd

ABB: veut se renforcer au capital de sa filiale indienne.


Actualité publiée le 17/05/10 10:56
(CercleFinance.com) - ABB annonce son intention de se renforcer au capital de sa filiale indienne en portant sa participation de 52% à 75%, dans le but de faciliter son développement à long terme en Inde.

Le groupe suisse d'équipements pour l'énergie et l'automation va proposer aux actionnaires de sa filiale, cotée en Bourse, de leur rachter leurs titres à un prix de 900 roupies par action, représentant une prime de 34% par rapport au cours de vendredi soir.

Ce prix valorise la transaction à un total de 44 milliards de roupies environ, soit 965 millions de dollars.

Soumise aux autorisations réglementaires, cette offre doit se dérouler du 8 au 27 juillet prochains.

Employant 6200 personne, la filiale indienne d'ABB a réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars et un profit imposable de 117 millions en 2009.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hsf8gA4ZBVTrSRTEDwSV5DX7aH8yEeUhbdP9T3rAsQdvbRnPv-wNNO5jBxYWjpNq

Investir en Bourse avec Internet