OK
Accueil > Marchés > Cotation Abeo > Actus Abeo

Abeo: très bon premier semestre.


Actualité publiée le 06/12/16 18:11
(CercleFinance.com) - Dévoilés ce mardi après marché, les comptes du premier semestre de l'exercice décalé d'Abeo ont été marqués par une forte progression du bénéfice net.

Celui-ci a en effet été multiplié par 4,5 en glissement annuel pour s'établir à 3,9 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant du concepteur d'équipements de sport et de loisirs affiche quant à lui une augmentation de 38,8% à 6,1 millions d'euros, tandis que l'Ebitda courant a crû de 26,6% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice 2015/2016 à 7,7 millions.

L'activité s'est également révélée dynamique, avec un chiffre d'affaires qui s'est inscrit en hausse de 9,1% à 82,3 millions d'euros, dont 68% à l'export. Elle a été 'particulièrement soutenue sur la période dans le domaine de l'Escalade et du Sport, avec une croissance à 2 chiffres, portée notamment par les marchés internationaux. Pour la division 'Vestiaires', les marchés internationaux sont porteurs, l'activité en France étant légèrement impactée à date par le décalage de quelques projets sur le deuxième semestre', a détaillé Abeo.

Depuis son introduction en bourse sur Euronext réalisée en octobre dernier, la société dit être dotée des moyens d'atteindre son ambition de doubler son chiffre d'affaires à l'horizon 2020, en combinant croissance organique et acquisitions ciblées. Forte d'un carnet de commandes bien orienté, elle aspire à poursuivre son développement à un rythme soutenu sur le second semestre 2016/2017.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

m19FRnPuGBgnsKad74cWtpqUsJ1SzH3PUgOROpvab6vYjVBG9ICvYog-ARU6HNcR
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.