OK
Accueil > Marchés > Cotation Acteos > Actus Acteos

Acteos: prévoit des pertes pour son exercice 2007.


Actualité publiée le 05/02/08 17:05
(Cercle Finance) - Acteos, groupe spécialisé dans la logistique, a dévoilé des ventes en petite hausse sur l'ensemble de l'année 2007, malgré le net rebond de son activité au deuxième semestre.

Son chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 10,5 millions d'euros sur l'année écoulée, en progression de 3 % par rapport à 2006.

' En terme d'activité, la consolidation entamée en 2006 s'est achevée au premier semestre 2007. C'est ainsi que le second semestre marque un net retour à la croissance à deux chiffres avec un chiffre d'affaires de 5,6 millions d'euros, en hausse de 19 % par rapport à la même période de l'année précédente ' indique le groupe.

En 2007, l'activité en France a progressé de 12% à 5,9 millions d'euros contre une baisse de 6% en Allemagne à 4,6 millions d'euros.

Acteos anticipe toutefois des pertes pour l'ensemble de son exercice 2007.

' Les bonnes tendances du second semestre liées au retour à la croissance ne devraient pas permettre de compenser la perte générée par le décollage tardif de l'Allemagne au 1er semestre 2007 ' indique le groupe.

Mais Asteos entend profiter en 2008 de plusieurs succès commerciaux importants parmi lesquels la signature d'un contrat avec Okle, fournisseur de référence pour la distribution alimentaire en Allemagne et la signature de plusieurs contrats avec Siemens en Chine, aux USA, au Japon et en Allemagne.

' Ces contrats devraient porter leurs fruits dès 2008 confortant les bonnes perspectives de développement attendues sur ce nouvel exercice ' conclut le groupe.

Acteos chute de 13,3% à 3 euros à la Bourse de Paris.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

welYeZdUBvdeUfO-o8sVhVymQCp5YbX68sb6eyA9mMtQUE4BD0lKin8zd0vU-odk

Comparatif des courtiers en ligne