OK
Accueil > Marchés > Cotation Acteos > Actus Acteos

Acteos: résultat net semestriel à l'équilibre.


Actualité publiée le 01/09/10 15:45
(CercleFinance.com) - Malgré la diminution du niveau d'activité, Acteos a dévoilé un résultat net à l'équilibre sur le premier semestre grâce à des efforts de maîtrise des coûts et du renforcement de l'activité software génératrice de marge élevées.

Au cours du premier semestre 2010, Acteos a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 millions d'euros en repli de 25% en raison d'un effet de base défavorable lié à des livraisons exceptionnelles de hardware au cours du premier trimestre 2009. Sans cet effet, la baisse du chiffre d'affaires semestriel se limite à 4,5%.

L'activité software quant à elle poursuit sa croissance (+23%) soutenue par des revenus récurrents (location de logiciels, contrats de services) dont la part passe de 18% à 28% du chiffre d'affaires Software.

La marge brute continue son amélioration et passe à 70% du chiffre d'affaires, à comparer à 67% au cours du premier semestre 2009.

Le second semestre est habituellement un semestre de forte activité et d'équilibrage pour Acteos et son secteur. Le groupe estime que son carnet de commandes à fin juin (3,5 millions d'euros), les nouveaux contrats locatifs et contrats de service constituent une base solide pour la réalisation des objectifs de chiffre d'affaires annuel.

'Les prises de commandes de premier semestre qui se sont poursuivies cet été grâce à une excellente dynamique commerciale (11 nouveaux clients ' grands comptes ' dans le groupe depuis janvier) devraient se poursuivre et rapidement dessiner les perspectives d'un début d'année 2011 performant' ajoute la société.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

welYeZdUBvdeUfO-o8sVhb0xvX9RYdKKV3QPoiJXk2HK_X6zfj5fYeaoaCVndGmJ

Investir en Bourse avec Internet