OK
Accueil > Marchés > Cotation Ada > Actus Ada

ADA: amélioration de la rentabilité opérationnelle en 2011.


Actualité publiée le 16/03/12 09:21
(CercleFinance.com) - L'exercice 2011 d'ADA s'est soldé par un résultat net part du groupe en hausse de 16% à 2,1 millions d'euros, sous l'effet d'une amélioration sensible de sa rentabilité opérationnelle en dépit d'une activité en baisse. Cette année, le loueur compte notamment renouer avec la croissance des ventes de l'enseigne et améliorer sa compétitivité prix.

Sur la période, les ventes de l'enseigne dont le nombre d'agences est resté stable à 476 ont reculé de 5,5% à 97 millions d'euros.

En termes consolidés, le chiffre d'affaires s'est tassé de 6,3% à 43 millions, mais le résultat opérationnel a décollé de 22,2% à 2,2 millions. En conséquence, la marge opérationnelle est passée de 3,9% en 2010 à 5,1% en 2011.

Le loueur de véhicules contrôlé par le groupe G7 attribue l'amélioration de la performance d'exploitation à la meilleure maîtrise des risques du réseau et des franchisés, d'où une baisse des créances douteuses, la vente de nouveaux outils informatiques au réseau et une hausse des ventes de produits d'assurance.

Aucune mention du dividende n'est effectuée à ce stade.

En guise de perspectives pour l'exercice 2012, ADA entend d'abord renouer avec la croissance des ventes de l'enseigne, grâce notamment à Internet, renforcer sa position de numéro 1 de la location de proximité à bas prix, par exemple en 'renforçant la compétitivité prix par l'offre ADA 1er prix', et enfin continuer d'étendre le réseau d'agences, notamment en Ile-de-France.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2rrD2LDtIu-QbGGzzl_ZhO9iP_ZpVasngcFvU42T1ySLodFT7Jo3NlRW_VouB4d_

Investir en Bourse avec Internet