OK
Accueil > Marchés > Cotation Dekuple > Actus Dekuple

ADL Partner: réoriente l'OFUP, liquidation au Royaume-Uni.


Actualité publiée le 16/12/09 09:54
(CercleFinance.com) - ADL Partner a indiqué hier soir qu'il va revoir l'orientation des activités de l'OFUP et dissoudre sa filiale en Royaume-Uni. Il en résultera, dans le premier cas, une dépréciation de 1,9 million d'euros et dans le second, un impact positif sur le bénéfice net de 2 millions.

Le groupe spécialisé dans la vente d'abonnements presse précise que l'OFUP, destinée au secteur de l'éducation, verra ses activités redéployées vers deux canaux : le marketing direct et Internet.

Pratiquement, ADL Partner va racheter à sa filiale ses actifs liés au marketing direct (dont la base de données et la marque) contre 1,5 million d'euros, somme payée en totalité par une compensation de créance d'ADL sur l'OFUP. Le groupe indique que 'les prévisions de résultat des exercices futurs de l'OFUP conduiront à déprécier dans les comptes annuels consolidés 2009 d'ADL Partner, d'une part la marque pour un montant de 1,1 millions d'euros, d'autre part l'actif d'impôt différé de 0,8 million, qui avait été constaté sur le déficit fiscal reportable de l'OFUP au 31 décembre 2008.'

En outre, et après avoir arrêté de s'y développer durant l'été 2007 et vendu son portefeuille d'abonnements en avril dernier, le groupe indique qu'il a liquidé sa filiale au Royaume-Uni. Il en attend un impact positif et récurrent de 2 millions d'euros sur le bénéfice net 2009.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jZcZXcU-llUjmtePhB9gL-hzSwfNhb_fVuAYXfWC7Ab9cKvJA7p5-1IkDEwSxu0k

Investir en Bourse avec Internet