OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Affine: Invest Securities neutre malgré l'intérêt spéculatif


Actualité publiée le 13/06/17 10:36
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Invest Securities prend note de l'intention exprimée par Opepulus Holding, maison mère de foncière familiale Orexim, de fusionner avec Affine. Restent des incertitudes, notamment la réaction de l'actionnariat familial d'Affine et la puissance de feu financière d'Opepulus. Tout en relevant leur objectif de cours de 15 à 16,5 euros, les analystes restent neutres sur le dossier.

En effet, par l'intermédiaire d'un avis AMF faisant part de sa montée jusqu'à 20,5% du capital d'Affine, et 14,7% des voix, Opepulus Holding a déclaré son intention de fusionner, de gré ou de force, avec la foncière SIIC.

Reste que l'actionnaire de référence d'Affine est Holdaffine, contrôlé par Maryse Aulagnon et Alain Chaussard, avec 31,7% des parts et 45,4% des voix, d'où une minorité de blocage. Si dans les colonnes de l'Agefi, Maryse Aulagnon n'excluait pas 'un mariage entre égaux', 'on imagine mal Holdaffine, principal actionnaire d'Affine, accepter de devenir minoritaire lors d'une fusion', estime Invest Securities.

Enfin, même si le patrimoine Opepulus semble comparable à celui d'Affine, sa surface financière reste inconnue.

“Il faut donc supposer soit une offre hostile en numéraire (...) soit un statu quo. Même en cas d'échec d'Opupelus, l'intérêt spéculatif serait relancé car Holdaffine serait poussé à organiser l'adossement d'Affine”, indique néanmoins une note.




Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9ASFrFNN75TAiSITfiVmNXS3qWF5HHP1_Ah0a8Slh0fpD

Investir en Bourse avec Internet