OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Afone  > Actus Afone

Afone: renoue avec les bénéfices en 2009.


Actualité publiée le 26/03/10 14:25
(CercleFinance.com) - Afone a dévoilé hier soir un résultat net part du groupe de 2,72 millions d'euros pour son exercice 2009, à comparer aux 14,83 millions d'euros de pertes enregistrées en 2008.

Même tendance favorable pour le résultat opérationnel qui s'inscrit à 1,48 millions d'euros, contre -16,2 millions d'euros l'an passé.

Ces bonnes performances s'expliquent notamment par la mise en place d'une politique de maîtrise des coûts, a souligné l'opérateur télécoms.

' Dans un contexte de crise économique, l'ensemble de la stratégie a été axé sur le développement des activités à forte rentabilité génératrices de cash-flow plutôt que sur la croissance du chiffre d'affaires ', a-t-il ajouté dans son communiqué.

Au vu des ses résultats, la société proposera à l'Assemblée Générale du 19 mai prochain le versement d'un dividende de 0,32 euro par action.

Concernant ses perspectives 2010, Afone entend poursuivre sa politique de gestion rigoureuse tout en développant de nouveaux projets permettant de consolider ses fondamentaux économiques.

Vers 14h20, le titre Afone rétrocède 4,1% à 7 euros, sur la place parisienne.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.