OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Afone  > Actus Afone

Afone: retrouve un résultat net pg positif au S2 2008.


Actualité publiée le 25/03/09 09:21
(CercleFinance.com) - Afone a enregistré sur le seul second semestre 2008 un résultat opérationnel à l'équilibre et un résultat net part du groupe positif s'établissant à +300 000 euros. Le groupe affichait une perte nette pg de 15,13 millions d'euros au premier semestre.

L'opérateur de services télécoms explique cette amélioration par l'achèvement des travaux de restructuration réalisés au cours de l'exercice et le succès de l'offre mobile.

La signature de contrats structurants a permis de réaliser un chiffre d'affaires annuel supérieur à celui de l'exercice précédent. Le second semestre 2008 constitue ainsi le quatrième semestre consécutif de croissance de chiffre d'affaires en s'établissant à 33,14 millions d'euros.

L'activité telecom est la principale composante du chiffre d'affaires consolidé (90%), l'activité financement restant marginale en termes de chiffres d'affaires à ce jour.

La trésorerie nette d'Afone s'établit au 31 décembre 2008 à 9 millions d'euros, soit une variation de trésorerie de +4,4 millions.

Le groupe estime que son activité devrait bénéficier des efforts de réorganisation accomplis au cours des exercices précédents. Cette évolution devrait lui permettre de dégager des résultats positifs au cours de l'exercice 2009. Le plan de marche dans l'activité mobile est conforme aux attentes de la société.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.