OK
Accueil > Marchés > Cotation Air France - KLM > Actus Air France - KLM

Air France-KLM sanctionné après des trimestriels moins bons que prévu


Actualité publiée le 06/11/25 15:57
bourse Air France - KLM

(AOF) - Air France-KLM (-12,85%, à 10,24 euros) poursuit sa chute après la publication de ses résultats trimestriels. Pour UBS, les comptes sont "plus faibles que prévu", tandis que pour ING, ils sont "légèrement inférieurs aux attentes, ce qui est notable compte tenu, par exemple, des chiffres plus solides rapportés par Lufthansa". Le chiffre d’affaires s’est élevé à 9,213 milliards d’euros, au troisième trimestre, en hausse de 3% ou de 5% à change constant, soit 1% sous les prévisions d’ING et 2% sous le consensus.

Dans les autres faits marquants de cette publication relevés par la banque néerlandaise, il y a la hausse du revenu passagers de 3%, à change constant, porté par la progression de 2% du nombre de passagers. En outre, le résultat d'exploitation courant s'est établi à 1,203 milliard d'euros, contre 1,180 milliard d'euros un an plus tôt, avec une marge opérationnelle stable sur un an à 13,1%. Le bénéfice net a quant à lui fondu de 6,41%, à 730 millions d'euros.

Du côté de Transavia, toujours au troisième trimestre, la croissance des revenus s'est élevée à 11%, grâce à une hausse de 14% des capacités, pour un résultat d'exploitation de 217 millions d'euros, en léger repli par rapport aux 225 millions d'euros du troisième trimestre 2024.

En dépit de ces données mitigées, le groupe a confirmé ses objectifs annuels : une capacité en hausse de 4 à 5%, un coût unitaire, à carburant et change constants, à un chiffre bas par rapport à 2024 (+1,3% sur le troisième trimestre) et des dépenses nettes comprises entre 3,2 et 3,4 milliards d'euros.

Les analystes d'ING ont maintenu leur recommandation à Conserver et leur cible de cours à 12,80 euros.
Le " shutdown " perturbe l'activité aérienne

Le " shutdown " aux Etats-Unis va impacter l'activité des groupes de transport aérien. Sur la chaîne ABC News, Sean Duffy, le Secrétaire aux Transports des Etats-Unis, a indiqué qu'il pourrait ordonner des réductions drastiques des vols pour des raisons de sécurité. De son côté, la Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé sur son compte X que " près de 13 000 contrôleurs aériens travaillent sans être payés depuis des semaines, assurant la sécurité de plus de 50 000 opérations quotidiennes dans l'ensemble du système national de l'espace aérien. Dans sa publication du 1er novembre, la FFA a également remarqué qu'à l'approche du week-end, une augmentation des absences pour maladies met à rude épreuve les effectifs de plusieurs installations entraînant des perturbations généralisées.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lXkTvH-_RfhaJbBY4d4cMUVhStxo4pQt9lck--0v3SuijzIvrx3V_PSkZA3ytHIP
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.