OK
Accueil > Marchés > Cotation AIRBNB > Actus AIRBNB

Airbnb : les députés français suppriment un avantage fiscal décisif


Actualité publiée le 30/01/24 14:41
bourse AIRBNB

(AOF) - La proposition de loi "visant à remédier aux déséquilibres du marché locatif en zone tendue" a été adoptée hier en première lecture à l’Assemblée nationale. Les députés ont notamment adopté à une large majorité la modification du "régime préférentiel" dont bénéficient actuellement les meublés de tourisme, avec un abattement forfaitaire de 71 % sur les loyers contre 30 % pour les locations de longue durée. L’abattement est ramené à 30% sauf pour les meublés "situés dans une commune de montagne ou en zone détendue".

Le plafond de l'avantage fiscal est également abaissé de 188 700 à 30 000 euros pour les logements "classés" par un organisme accrédité, et de 77 700 à 15 000 euros pour les non classés.
"La France dispose déjà du cadre réglementaire le plus avancé et le plus efficace au monde en ce qui concerne la location de courte durée" affirme Clément Eulry, directeur France d'Airbnb dans un communiqué adressé à la presse. "Plutôt que de complexifier le cadre actuel, ce qui pénaliserait les nombreuses familles désireuses de louer leur logement occasionnellement à des voyageurs, nous souhaitons travailler avec davantage de villes dans la mise en place des règles existantes pour protéger l'offre de logement tout en contribuant à un développement durable du tourisme partout en France."

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8UMnL2_0Ve4jsUJUIm0QdZojcZ2Q_QhWgmDZuDpQ0SUX9t6kmg1S49vodPCnetWQ

Investir en Bourse avec Internet