OK
Accueil > Marchés > Cotation AIRBNB > Actus AIRBNB

AirBNB : les hôteliers dénoncent la prolongation de l’avantage fiscal par Bercy


Actualité publiée le 20/02/24 08:39
bourse AIRBNB

(AOF) - L’Umih (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) "regrette" dans un communiqué publié lundi que "les avancées obtenues au Sénat dans la loi de finances 2024" pour l’encadrement des meublés de tourisme, "ne trouvent pas à s’appliquer aux revenus 2023 en laissant la possibilité aux propriétaires d’opter pour un régime fiscal plus favorable". L’article 45 de la loi de finances 2024 a modifié la fiscalité applicable aux locations meublées de tourisme en abaissant le régime du micro BIC à 15000 euros par an et l’abattement forfaitaire à 30%.

Cependant l'administration fiscale a confirmé dans un texte publié la semaine dernière que cette réforme de l'imposition pouvait ne pas s'appliquer aux revenus 2023 "afin de limiter les conséquences d'une application rétroactive de cette mesure à des opérations déjà réalisées".

Pour l'organisation patronale, "ce revirement de position sème le trouble sur la volonté réelle du gouvernement d'encadrer les meublés de tourisme et mettre fin à l'optimisation fiscale dont cette activité bénéficie depuis de nombreuses années".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8UMnL2_0Ve4jsUJUIm0Qda1H5109N40aRGiP-BtJ6T8X8a7lCBUsX8hCvsRmPG8K

Investir en Bourse avec Internet