OK
Accueil > Marchés > Cotation Akzo Nobel > Actus Akzo Nobel

Akzo Nobel: Credit Suisse à surperformance, réduit sa cible.


Actualité publiée le 25/08/15 12:41
(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion 'surperformance' assortie d'un objectif de cours ajusté de 75 à 72 euros sur Akzo Nobel, affichant une préférence relative pour le titre et pour Arkema par rapport à BASF et Evonik, dans une note sectorielle sur les chimistes européens.

Le bureau d'études s'attend à une dégradation des fondamentaux de ce secteur au second semestre 2015, avec la répercussion de la baisse des cours du pétrole sur les clients, le retournement de la demande en Chine et une intensification de la concurrence sur les prix.

'Notre thème pour 2015 continue de favoriser les entreprises disposant de prix résilients et qui peuvent bénéficier durablement de coûts du pétrole bas', affirment les analystes dans ce contexte.

Or, Credit Suisse voit du pouvoir sur les prix dans les activités de peintures et d'enduits d'Akzo Nobel, et estime à 20% son potentiel de hausse de l'EBITDA lié au pétrole bon marché et aux économies de coûts.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8bRwJ2j_rhdNrCVdMtLZ633he72jZoQQrzomyL3letwJvOI0x6dGyKakBOb3F5B9

Investir en Bourse avec Internet