OK
Accueil > Marchés > Cotation Akzo Nobel > Actus Akzo Nobel

Akzo Nobel: perd 2,5%, rejette l'offre améliorée de PPG.


Actualité publiée le 22/03/17 09:40
(CercleFinance.com) - Comme les agences de presse le laissaient entendre hier, l'américain PPG Industries est revenu vers Akzo Nobel en améliorant sa proposition d'OPA. Mais le chimiste néerlandais ne veut toujours pas en entendre parler. A la Bourse d'Amsterdam, l'action Akzo Nobel, qui avait terminé hier à 76,6 euros, plie ce matin de 2,5%.

Pour mémoire, le 9 mars dernier, PPG avait selon Akzo Nobel proposé environ 83 euros par action, dont 54 euros en cash, soit une offre à environ 21 milliards d'euros. Le groupe néerlandais indique ce matin que PPG est revenu à la charge avec une nouvelle offre de 88,7 euros par action, dont 56,2 euros en cash.

Ce qui n'est toujours pas assez, estime la direction, qui juge que cette seconde offre “sous-estime substantiellement” la valeur d'Akzo Nobel. L'accroissement marqué de la dette de l'éventuel nouveau groupe est mis en avant, ainsi que le risque concurrentiel de devoir céder des activités en nombre, ce qui représenterait une “fuite de valeur”. Sans oublier le risques menaçant l'emploi et le système de retraite.

“Nous sommes convaincus qu'Akzo Nobel est le mieux placé pour débloquer, par lui-même, de la valeur au sein de l'entreprise”, a déclaré le directeur général, du groupe Tom Büchner.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8bRwJ2j_rhdNrCVdMtLZ62So4IO_xTTdxkRgE2o0Ua9VTdnXu29XGPt5_Lge6H4I

Investir en Bourse avec Internet