OK
Accueil > Marchés > Cotation Allianz SE > Actus Allianz SE

Allianz: en discussions pour un rachat de QBE Insurance?


Actualité publiée le 30/01/17 13:27
(CercleFinance.com) - Allianz serait en discussions informelles en vue d'un rachat de la compagnie australienne QBE Insurance, d'après un article paru dimanche dans le Handelsblatt.

Citant le journal financier allemand, Aurel BGC rapporte que le président du directoire d'Allianz aurait rencontré le directeur général de QBE avant Noël et qu'ils auraient évoqué la possibilité d'une offre à 15 dollars australiens par action.

Ce prix impliquerait une valorisation un peu supérieure à 14 milliards d'euros, à comparer à une capitalisation boursière de près de 12 milliards actuellement.

'Cependant, QBE affirme ce matin ne pas être en discussions avec Allianz, ni avec personne d'autre. L'assureur australien affirme que sa participation à la consolidation de l'industrie ne fait pas partie de sa stratégie', note toutefois Aurel BGC.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
09/03/17 13:53
Le groupe en a nettement les moyens après sa publication annuelle de qualité en terme de gestion bénéficaire.

Notons "L'an dernier, le groupe a enregistré un CA de 122,4 milliards d'euros, en baisse de 2,2%, même si au 4e trimestre (T4), une hausse de 0,9% a été constatée. Proche du haut de la fourchette visée, le résultat opérationnel annuel de 10,8 milliards (+ 0,9%) a davantage accéléré au T4 (+ 9,3%), de même que le résultat net part du groupe : + 4% sur l'année à 6,9 milliards, + 23% au T4 à 1,7 milliard.

Le dividende proposé en AG sera relevé de 7,3 à 7,6 euros (+ 4,1%).

Le ratio de solvabilité Solvency II grimpe de 200 à 218%.

En 2017, Allianz vise un résultat opérationnel de 10,8 milliards, à plus ou moins 500 millions, et 'sauf événements imprévus'.

Le groupe a par ailleurs annoncé un programme de rachats d'actions allant jusqu'à de trois milliards d'euros, soit environ 4% de sa capitalisation. "
gars d'ain
09/03/17 14:09
Progression haussière potentielle sur 180 et au delà...

On devrait aller tester la zone haute au dessus du cartouche de consolidation latérale.

Graphiquement tous les indicateurs sont quasi en surchauffe, mais la MM 20 rouge qui continue allègrement de monter vient de couper à la hausse la MM 60 orange, la MM 100 bleue et la MM 200 verte.

La Keltner basse en phase haussière s'apprète à sortir au dessus de la MM 100 bleue. La MM 60 à ce rythme devrait bientôt tenter de revenir sur la MM 100 pour l'éffacer à la hausse.

Coté cours, on est actuellement calé à la hausse en bordure haute signe d'un fort mouvement haussier. Les conseils récents d'achats stimulent le mouvement.

Pour mémoire : "Profitant d'un relèvement de la recommandation de Morgan Stanley, Allianz est l'une des rares actions du DAX allemand à gagner du terrain mardi à Francfort.

Le courtier a relevé ce matin sa recommandation sur l'assureur de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' et porté son objectif de cours de 161 à 184 euros.

Morgan Stanley mentionne l'effet relutif des rachats d'actions annoncés, la progression du ratio Solvabilité 2 (qui améliore les perspectives de redistribution aux actionnaires) ainsi que le redressement des entrées de fonds au sein de la filiale PIMCO
."

.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Xh6h4mHyKkqUphTsmd1W87J5AXIotN3bUAen7l9CJEvkdl2ayaeFM93t5LmLr1cP

Comparatif des courtiers en ligne