OK
Accueil > Marchés > Cotation Allianz SE > Actus Allianz SE

Allianz: recule malgré un 2e trimestre meilleur que prévu.


Actualité publiée le 07/08/15 09:44
(CercleFinance.com) - Allianz recule de 0,9% à Francfort, en dépit de la présentation par la compagnie d'assurance allemande de bénéfices supérieurs aux attentes sur son deuxième trimestre, qui reposent toutefois beaucoup sur une faible sinistralité.

Elle a dévoilé un bénéfice net en hausse de 15% à deux milliards d'euros sur le trimestre écoulé, alors que le consensus ne tablait que sur 1,8 milliard environ. Le profit opérationnel a augmenté de 2,6% à 2,8 milliards, pour des revenus accrus de 2,4% à 30,2 milliards.

Allianz précise que son segment assurance dommages a vu son profit opérationnel augmenter fortement grâce à un moindre impact des catastrophes naturelles et à un gain net sur la cession de l'activité assurance personnelle de Fireman's Fund Insurance Company.

Il ajoute que la demande pour des produits d'assurance vie non traditionnels a augmenté malgré une baisse des ventes de l'ensemble de son segment d'assurance vie et santé, et que les activités de gestion d'actifs (AM) ont réalisé des performances en ligne avec les attentes.

'Les actifs sous gestion en AM progressent de 0,8%, mais PIMCO souffre encore d'une décollecte nette qui atteint 29,3 milliards d'euros au deuxième trimestre, un chiffre néanmoins divisé par deux en un trimestre', tempère Aurel BGC.

Forte de ces performances qu'il juge 'excellentes', le président du conseil de direction Oliver Bäte, 'confirme pour l'ensemble de 2015 sa prévision d'un profit opérationnel à la borne haute de sa fourchette cible à 10,8 milliards d'euros'.

En marge de cette publication, Allianz annonce que son conseil de surveillance a décidé une réduction du conseil de direction à neuf membres, avec la démission de Manuel Bauer à partir du 31 août prochain.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ihj-375s_GQURi1DUtemDUs672XOAuyOmWYM2H06PHz1krKuf81YrTnLvzmSqbN7

Comparatif des courtiers en ligne