OK
Accueil > Marchés > Cotation Allianz SE > Actus Allianz SE

Allianz: règlement du litige Structured Alpha aux USA


Actualité publiée le 18/05/22 10:28
bourse Allianz SE

(CercleFinance.com) - Allianz a annoncé hier soir qu'il allait verser près de six milliards de dollars afin de mettre fin au litige pénal ayant trait à son fonds d'investissement Structured Alpha.

L'assureur allemand dit avoir conclu un accord avec le Département de la Justice et l'autorité des marchés financiers (SEC), qui avaient ouvert une enquête sur les agissements des gérants du fonds.

Allianz, qui précise avoir plaidé coupable dans le dossier, souligne que ces comportements criminels se sont limités à quelques salariés qui ne font plus partie de la société.

Dans le détail, Allianz va payer 174 millions de dollars au Département de la Justice et 675 millions de dollars à la SEC, deux amendes auxquelles se rajoutent quelque cinq milliards de dollars d'indemnités versées aux investisseurs du fonds Structured Alpha.

Le groupe précise que ces montants ont d'ores et déjà fait l'objet de provisions dans ses comptes annuels 2021 et ses résultats financiers du premier trimestre.

Conséquence, l'action Allianz n'accusait qu'un repli limité de 0,4% mercredi matin à la Bourse de Francfort.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Allianz SE
179,28 € 0,98%

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
18/05/22 10:49

C'est marrant, les condamnations sont toujours pour des entreprises européennes alors qu'en Europe, certains entreprises américaines se livrent aux pires magouilles pour éviter de payer ce qu'elles doivent.

Et elles ont droits à des sanctions mineures accompagnés de sanctions financières qu'elles finissent par ne pas payer...


Y aurait-il un blême dans l'égalité de la justice ?

: (


c'est fort probable...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7ervf_RmihOVk90jh3asGlOdbSEPJnVelP7fhn8JTsyflXoHT0UcDmU2pn-yAUpl
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.