OK
Accueil > Marchés > Cotation Allianz SE > Actus Allianz SE

Allianz se renforce en Italie


Actualité publiée le 13/10/23 11:55
bourse Allianz SE

(AOF) - Allianz S.p.A. acquiert Tua Assicurazioni auprès d’Assicurazioni Generali pour 280 millions d’euros. A la Bourse de Francfort, l’action de l’assureur allemand perd 1,35% à 223,45 euros tandis que son concurrent italien recule de 0,62% à 19,105 euros. Tua Assicurazioni dispose d’un portefeuille d’assurance Dommages rentable et a généré des primes brutes émises d’environ 280 millions d’euros en 2022, principalement gérées via un réseau de distribution de près de 500 agents.

La transaction est soumise à l'approbation des autorités réglementaires, qui est attendue pour le début de l'année 2024.

Une fois l'opération finalisée, la part de marché IARD d'Allianz en Italie devrait augmenter d'environ 1 point de pourcentage, consolidant ainsi sa position de numéro 3 sur ce marché.

Giacomo Campora, CEO d'Allianz S.p.A., a déclaré : " L'acquisition de Tua assicurazioni s'inscrit parfaitement dans notre stratégie, en augmentant notre empreinte IARD, en mettant l'accent sur le commerce de détail et les PME. Depuis 2014, nous avons intégré avec succès trois grands groupes d'agents professionnels (Milano, SASA et récemment Aviva), grâce à la profondeur et à l'étendue de nos produits et à la plate-forme technique moderne et efficace. Nous sommes convaincus que les nouveaux agents et leurs clients bénéficieront de leur adhésion à Allianz. "

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ihj-375s_GQURi1DUtemDaxO46-2_LMFOGVgouBOFVkJljtWGMdOj5hxOmLBOMc1

Comparatif des courtiers en ligne