OK
Accueil > Marchés > Cotation Almirall SA > Actus Almirall SA

Almirall: objectif 2021 relevé, mais le titre chute


Actualité publiée le 26/07/21 11:45

(CercleFinance.com) - Almirall a annoncé lundi un relèvement de son objectif de résultat pour l'exercice en cours à la faveur de 'solides' performances sur les six premiers mois de l'exercice.

Le laboratoire biopharmaceutique espagnol indique avoir fait progresser son résultat opérationnel de base ('core) de 40,4% au premier semestre, pour le porter à 125,6 millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 8%.

Fort de cette performance, Almirall dit désormais viser un résultat opérationnel 'core' (EBITDA) entre 195 et 215 millions d'euros cette année, contre un objectif de 190 à 210 millions d'euros jusqu'à présent.

Dans son communiqué, le groupe de Barcelone - qui ambitionne de devenir un acteur 'majeur' en dermatologie médicale - met en avant un 'pipeline' prometteur qui devrait commencer à donner selon lui des résultats cette année et en 2022.

Malgré ces annonces encourageantes, le titre Almirall était fortement orienté à la baisse lundi sur l'indice IBEX 35 de la Bourse de Madrid.

A 11h30, l'action perdait 8%, accusant la plus forte baisse d'un indice en baisse de 0,5%. Cela n'empêche pas le titre d'afficher encore une progression de 38% depuis le début de l'année et de 54% sur l'année écoulée.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OdRZ4arPLjrXYYR5LraEZVpCuGxnALjKbapl1ssD2DYuA5cLk_D0tQVQzwdMi3If

Investir en Bourse avec Internet