OK
Accueil > Marchés > Cotation Almirall SA > Actus Almirall SA

Almirall: le titre bondit après un accord avec Novo Nordisk


Actualité publiée le 19/02/24 11:33

(CercleFinance.com) - Le titre Almirall grimpe de plus de 4% lundi matin à la Bourse de Madrid après la signature d'un partenariat avec le géant danois Novo Nordisk portant sur une option de licence.

L'accord porte sur les droits exclusifs mondiaux de l'anticorps monoclonal NN-8828, qu'Almirall voudrait développer dans les traitements des maladies inflammatoires et dermatologiques.

L'accord - dont les termes n'ont pas été communiqués - prévoit le versement à Novo d'un paiement initial, de sommes supplémentaires liées à l'atteinte de certains objectifs et de redevances sur les éventuelles ventes futures du médicament.

NN-8828 est censé bloquer l'activation de l'interleukine-21 (IL-21) et inhiber la réponse pathophysiologique de cette cytokine dans les cellules immunitaires, un mécanisme qu'Almirall considère comme prometteur dans le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes de la peau.

Cette annonce éclipsait les résultats annuels 2023 décevants et les perspectives inférieures aux attentes publiés dans la matinée par le laboratoire espagnol.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ZFV7IPa6jg1k_LijFWPMQqY13V6C1m-Wk9pNlw6uOeRWe3mKydjju0ihiki-jmaR
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.