OK
Accueil > Marchés > Cotation Almirall SA > Actus Almirall SA

Almirall: le titre monte, feu vert de l'UE dans l'eczéma


Actualité publiée le 17/11/23 14:13

(CercleFinance.com) - Le groupe pharmaceutique espagnol Almirall s'inscrit en forte hausse vendredi à la Bourse de Madrid suite à l'annonce de l'autorisation de mise sur le marché en Europe de son nouveau traitement contre la dermatite atopique (eczéma).

Le titre gagne actuellement 4,5% alors que l'IBEX gagne 0,6% et que l'indice sectoriel européen de la santé, le STOXX Europe 600 Health Care, avance de 1,2%.

Le laboratoire basé à Barcelona a annoncé ce matin que la Commission européenne avait approuvé Ebglyss (lebrikizumab) pour le traitement des adultes et des adolescents atteints des formes modérée à sévère de la maladie.

Après un premier lancement en Allemagne, Almirall prévoit de commercialiser son anticorps monoclonal dans les autres pays d'Europe dans le courant de l'exercice 2024.

Aux Etats-Unis et dans le reste du monde, c'est Eli Lilly qui doit prendre en charge la distribution du produit.

Dans une récente note de recherche, les analystes de Royal Bank of Canada disaient s'attendre à des ventes annuelles de 159 millions d'euros pour Ebglyss (lebrikizumab).

En y ajoutant les ventes d'Ilumetri, un autre traitement d'Almirall contre le psoriasis, la franchise dermatologique du groupe devrait représenter au total des revenus de 327 millions à horizon 2030, soit 60% du chiffre d'affaires annuel, pronostique RBC.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2wz_6GxTj7QrQZtnaPyTjhGZA9ZhkdOUdsdAVob4V9sB3A8MCfyBDmdYFAelnZHT

Investir en Bourse avec Internet