
(AOF) - Google a annoncé mardi qu'il allait investir 6,80 milliards de dollars au Royaume-Uni, une annonce qui intervient dans le contexte de la visite d'Etat du président américain Donald Trump dans le pays, qui devrait donner lieu à une multitude d'accords commerciaux et de partenariats. La maison mère de Google a par ailleurs dépassé hier pour la première fois lundi la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière.
Le géant technologique américain a également révélé l'ouverture d'un nouveau centre de données à proximité de Londres, destiné à répondre à la demande croissante pour ses services alimentés par l'intelligence artificielle, tels que Google Cloud, Search, Maps et Workspace.
" Cet investissement est un signal fort de confiance dans l'économie britannique et dans la solidité de notre partenariat avec les États-Unis ", a déclaré la ministre des Finances Rachel Reeves dans le communiqué de l'entreprise.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance