OK
Accueil > Marchés > Cotation Alphabet A > Actus Alphabet A

Alphabet: les poursuites judiciaires pèsent sur le titre


Actualité publiée le 25/01/23 16:44

(CercleFinance.com) - Les Etats-Unis ont annoncé hier soir qu'ils allaient poursuivre en justice Alphabet, la maison-mère de Google, en raison de sa position de monopole sur le marché de la publicité en ligne, une annonce qui faisait trébucher le titre de plus de 3% ce mercredi à la Bourse de New York.

Le Département de la Justice reproche au groupe technologique d'avoir mené, au cours des 15 dernières années, une politique anti-concurrentielle visant à évincer ses rivaux dans les technologies publicitaires, notamment par le biais d'acquisitions.

Le DoJ accuse par ailleurs Google d'avoir abusé de sa position dominante pour obliger les éditeurs et annonceurs à utiliser ses produits et d'avoir entravé l'utilisation de produits concurrents.

'Google contrôle désormais l'outil numérique qui équipe quasiment tous les éditeurs de sites Web cherchant à vendre de la publicité sur leur site', résume l'administration américaine.

Dans son communiqué, le Département de la Justice précise que ces poursuites diffèrent de la plainte au civil déposée en 2020 pour position monopolistique dans la recherche sur Internet, un dossier qui devrait passer en jugement en septembre 2023.

Suite à cette annonce, l'action Alphabet 'A' chutait de 3,6% mercredi une heure après l'ouverture, signant l'une des plus fortes baisses de l'indice Nasdaq 100.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KaehHlOIk7lbeuMgXjSjU5zL_k4yDp3U3ntqQzkvIyFyt6cic6K47hyxkvIzuHHM
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.