OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: contrats dans les systèmes de contrôle de l'air.


Actualité publiée le 03/10/11 15:25
(CercleFinance.com) - Alstom annonce la signature de contrats d'une valeur globale de plus de 240 millions d'euros pour des systèmes de contrôle des émissions destinés de centrales électriques au charbon situées à Taïwan, en Arabie Saoudite et aux États-Unis.

A Taïwan, le groupe a obtenu un contrat auprès de CTCI pour la fourniture de systèmes de contrôle de la qualité de l'air dans le cadre du projet de rénovation de la centrale électrique de Linkou (trois fois 800 MW) opérée par Taiwan Power Company. Il fournira à Taïwan son premier système de désulfuration des fumées par eau de mer livré.

En Arabie Saoudite, le consortium Alstom - Cerrey SA de CV a remporté un contrat pour des chaudières et des systèmes de contrôle de la qualité de l'air destinés au projet intégré de Ras Tanura. Les systèmes livrés permettront de réduire les émissions de souffre de 95%, celles d'oxyde d'azote de près de 90% ainsi que la quasi-totalité des émissions de particules.

Aux États-Unis, Alstom a gagné un contrat auprès de la joint venture constituée par le groupe de construction Kiewit Power ConstructorsEnergy Co. et le bureau d'études Burns & McDonnell pour la fourniture de systèmes de désulfuration des fumées par voie sèche, y compris les filtres à manches, destinés à deux centrales au charbon aux Etats-Unis. L'exploitation commerciale de ces unités est prévue d'ici 2014.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQrIPJUhXt9eyCHVuesmN07LOss3drSi9a50CDXh-KQlu

Comparatif des courtiers en ligne