OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: décroche un gros contrat en Estonie.


Actualité publiée le 14/01/11 10:37
(CercleFinance.com) - Alstom a signé un contrat de 950 millions d'euros pour la construction en Estonie d'une centrale électrique à combustible fossile comprenant deux unités de 300 MW.

La commande a été remporté auprès de Narva Elektrijaamad AS, filiale du fournisseur public d'électricité estonien Eesti Energia.

Dans le détail, ce contrat porte sur une première unité de 300 MW pour un montant de 540 millions d'euros et prévoit une option, qui pourra être exercée par le client dans les 18 prochains mois, pour la réalisation d'une seconde unité de 300 MW, d'un montant de 410 millions d'euros.

Chaque unité sera équipée d'une chaudière à lit fluidisé circulant et alimentée en schistes bitumineux extraits localement.

Le contrat prévoit qu'Alstom se chargera de la conception, la fabrication, la fourniture, l'installation, les tests et la mise en service des unités. Ce projet inclut également la fourniture du système de traitement final du fuel, de la chaudière à lit fluidisé circulant, de la turbine à vapeur, du traitement des fumées, des dispositifs de contrôle-commande ainsi que des systèmes électriques de chaque unité.

' La nouvelle centrale couvrira une part importante de la consommation électrique du pays et garantira la conformité de l'Estonie avec les exigences de la directive de l'Union européenne relative aux niveaux d'émissions ', précise Alstom, dans son communiqué.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQlGramczWT2N4Xw8YXvWTQUMjuuo2in5Zj72r_HaKYmX

Comparatif des courtiers en ligne