Regulatory News:
Alstom (Paris:ALO) et Promelectronica, ont décidé de développer un partenariat pour commercialiser sur le marché russe et de la Communauté des Etats Indépendants (CEI) des équipements de signalisation adaptés aux normes 1520. Les discussions en cours, menées après la signature d’un premier MOU en décembre 2010, devraient permettre la création d’une société commune avant la fin de l'année 2011.
Basée à Moscou, cette société commune serait détenue à 51% par Alstom et à 49% par Promelectronica. Elle proposerait la gamme existante des deux partenaires, Alstom et Promelectronica, qui développeraient également en commun de nouveaux produits. L'objectif serait en effet de couvrir l'ensemble des besoins du marché de la signalisation ferroviaire, tant à bord des trains que le long des voies. Les produits de la JV seraient fabriqués dans les sites existants des deux partenaires.
A propos d’Alstom Transport
Dans une logique de mobilité durable, Alstom Transport développe et propose la gamme de systèmes, d’équipements et de services la plus complète du marché ferroviaire. Alstom Transport est capable de gérer l’ensemble d’un système de transport, comprenant le matériel roulant, la signalisation et les infrastructures, et d’offrir des solutions « clés en main ». Au cours de l’exercice 2010-2011, Alstom Transport a enregistré un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros. Alstom Transport est présent dans plus de 60 pays et emploie 25 500 salariés.
A propos de Promelectronika
Le centre de recherche et de production Promelectronica développe et fabrique des systèmes complexes de signalisation ferroviaires, notamment des enclenchements électroniques d’aiguillage. Ces produits permettent d’assurer la sécurité et le contrôle du trafic ferroviaire en Russie, Lettonie, Ouzbékistan et au Kazakhstan. Promelectronica fournit des solutions clé en mains aussi bien aux opérateurs nationaux qu’aux entreprises du secteur privé.
© Business Wire