OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: vers une alliance dans les smart grids avec Toshiba.


Actualité publiée le 03/09/12 08:50
(CercleFinance.com) - Alstom Grid et Toshiba Corporation ont signé une lettre d'intention qui ouvre la voie à un partenariat fondé sur leur complémentarité dans le domaine des réseaux intelligents ('smart grids').

Ils étudieront les voies d'une large collaboration qui 'permettrait de développer un large éventail de solutions visant à améliorer la gestion des réseaux électriques dans des contextes et zones géographiques différents pour contribuer à sécuriser les approvisionnements'.

Alstom Grid propose des équipements de transmission et distribution d'électricité sur l'ensemble de la chaîne de valeur et des systèmes de contrôle avancés, tels que le EMS (Energy Management System) conçus pour obtenir le meilleur équilibre entre la demande et la production d'électricité.

Les équipements de distribution de l'électricité destinés à l'utilisateur final sont l'une des forces de Toshiba, qui dispose d'une ligne de produits incluant des compteurs intelligents et des accumulateurs de dernière génération.

Dans le cadre de ce projet de coopération, Alstom Grid et Toshiba envisagent de concevoir des systèmes capables d'accompagner l'intégration à grande échelle des énergies renouvelables dans les réseaux électriques et de contribuer à la réduction des coûts. Les partenaires se consacreront aussi à la promotion des réseaux intelligents dans le monde.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQquSjDzV5pVPPIJj6TPPRsHMV2RawWRzk6dlQTsDKXzF
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.