OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Altice: Barclays Capital revient à l'achat


Actualité publiée le 23/01/18 11:02
(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) se montre désormais offensif Altice NV, l'action du holding télécoms néerlandais de Patrick Drahi. Le titre de classe A est désormais conseillé à l'achat ('surperformance'), contre un précédent conseil neutre de 'pondération en ligne'. L'objectif de cours est relevé de 9,8 à 11,2 euros.

Certes, rappellent les analystes, le groupe vient de faire face à une 'myriade de problèmes' qui ont plombé l'action : les difficultés de SFR en France, la baisse de la valorisation des actifs américains, des craintes sur les prix au Portugal, le tout 'exacerbé' par un ratio d'endettement élevé (plus de cinq fois l'EBITDA).

Cela étant, estime Bryan Garnier, 'le 8 janvier, le groupe a présenté la feuille de route de sa réorganisation en vue de rendre le bilan et la performance opérationnelle plus viables, grâce à la monétisation d'actifs et à des réinvestissements', argumente la note de recherche.

Les analystes parient sur des cessions d'actifs qui 'cristalliseraient' la valeur réelle d'Altice, comme ceux de République dominicaine, qui pourraient être cédés plus de deux milliards d'euros. Ou encore les 'mâts télécoms' du groupe en France et au Portugal, qui pourraient rapporter deux autres milliards environ.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AcpcBQ3KWaCj2y47RdERw2Kn63QEwDUX5xZqU8zkd_TO

Investir en Bourse avec Internet