OK
Accueil > Marchés > Cotation ALTICE EUROPE NV > Actus ALTICE EUROPE NV

Altice: coup d'envoi de l'IPO de la filiale américaine ?


Actualité publiée le 11/04/17 10:41
(CercleFinance.com) - Selon les Echos, c'est demain mercredi que le groupe européen Altice va déposer le dossier d'introduction à Wall Street de sa filiale américaine : Altice USA, qui à cette occasion devrait lever deux milliards de dollars, et être valorisée de 25 à 30 milliards.

“La date précise d'introduction en Bourse reste à déterminer. La filiale, qui compte plus de 4,6 millions d'abonnés (particuliers et entreprises), veut effectuer ses premiers pas boursiers cet été, après la traditionnelle tournée officielle de présentation de l'entreprise aux investisseurs”, ajoute le quotidien économique.

Buts de cette 'IPO' pour le groupe télécoms de Patrick Drahi : réduire sa dette de 50 milliards d'euros, financer des acquisitions et 'réduire la part des actionnaires minoritaires.'

Actionnaires minoritaires d'Altice USA à hauteur d'environ 30%, filiale formée notamment par Cablevision et Suddenlink, les fonds CPPIB et Capital Partners auraient l'intention de vendre jusqu'à 10% du capital. Mais pas le groupe de Patrick Drahi, qui devrait conserver 70% des parts.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

98nL7EIT8meFwgmlXFkYp7gYAsiQH1WnY7gouhgC8smGHNBszUR7T4Qn8hHBIies
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.