OK
Accueil > Marchés > Cotation ALTICE EUROPE NV > Actus ALTICE EUROPE NV

Altice Europe: guidances 'très agressives', Oddo à l'achat


Actualité publiée le 29/03/19 10:06
(CercleFinance.com) - Appréciant des guidances 'très agressives' et une 'topline en redressement' - qui viennent 'plus que compenser' un T4 2% inférieur en EBITDA -, l'analyste Oddo BHF maintient ce jour sa recommandation 'achat' sur le titre Altice Europe, le groupe venant de publier ses résultats 2018.

Et ce malgré un CA en baisse au quatrième trimestre, de -1,7%. Il faut dire que les attentes du broker étaient encore inférieures, de -3%.

'Nous sommes repassés [précédemment] à l'Achat sur Altice pour jouer la succession des deals permettant d'accélérer le deleveraging. Le focus sur le désendettement et la guidance de levier de 4.25x d'ici 24 mois nous confortent sur ce point. Nous étions par contre sans grand espoir sur l'opérationnel. La publication a confirmé nos craintes sur le T4, la rentabilité étant en chute libre, mais le discours offensif et l'amélioration des effets de base couplés à l'effet volume des gains d'abonnés devraient permettre un meilleur organique qu'attendu par le marché', commente Oddo BHF.

Anticipant une réaction positive du titre à cette publication annuelle, le broker confirme son objectif de cours de 3 euros. Celui-ci laisse entrevoir un potentiel de hausse de l'ordre de 62%.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
xKFhSqxhMTAYDzzPYK4eAUUzkhgJC98LPeCC6cvlsHG-MnXc06BbrzIHiG5yoPoA0