OK
Accueil > Marchés > Cotation Amplitude Surgical > Actus Amplitude Surgical

Amplitude Surgical:la bonne dynamique des ventes se confirme


Actualité publiée le 16/02/17 10:16
(CercleFinance.com) - Amplitude Surgical: la bonne dynamique des ventes se confirme.

Amplitude Surgical se porte bien, ainsi qu'en atteste l'annonce hier après Bourse d'une progression de 20,6% de ses ventes au deuxième trimestre en comparaison annuelle à 24,61 millions d'euros (+18,7% à taux de changes constants).

Les revenus générés en France ont augmenté de 11,6% par rapport à la même période l'an passé à 15,43 millions d'euros, ceux à l'international ayant pour leur part bondi de 39,7% à 9,18 millions.

Sur le premier semestre, Amplitude Surgical a donc dégagé un chiffre d'affaires de 41,88 millions d'euros, soit une augmentation de 21,7% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos (+19,8% à taux de changes constants).

'La poursuite d'une très forte croissance sur tous nos marchés, dont la France, portée notamment par le succès de nos récentes innovations, illustre la mise en oeuvre de notre stratégie de croissance et conforte notre objectif de doublement de notre chiffre d'affaires d'ici 2021 avec la conquête de nouvelles parts de marché', a commenté Olivier Jallabert, PDG du groupe.

Oddo a pour sa part renouvelé son conseil 'achat' et son objectif de cours de 5 euros dans une note diffusée ce matin. 'Fort d'un premier semestre dynamique et en dépit d'un effet de base plus 'challenging' au seconde, Amplitude Surgical espère une croissance d'au moins 10% sur la deuxième partie de l'année', relaie le broker, selon lequel 'l'objectif non-officiel de 90 millions d'euros sur l'année semble ainsi largement accessible'.

Oddo a relevé sa prévision de chiffre d'affaires sur l'exercice à 92,3 millions d'euros, mais a révisé son objectif de marge d'Ebitda de 17,8 à 16,9% en raison de surinvestissements annoncés sur Novastep et sur le Japon.

Et l'intermédiaire de conclure: '2017/2018 sera l'année à partir de laquelle les investissements sur l'expansion géographique commenceront à payer sur le plan de la marge avec une remontée attendue de celle-ci.'


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
16/02/17 10:30
Et encore une bonne livraison comptable !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kfDaSC4TtOE-OqEVDscqAKG1Q-5HnHwqtQ7dy1kGw0kydEuwgYg-lMKjFs5FjERv

Comparatif des courtiers en ligne