OK
Accueil > Marchés > Cotation Anglo American PLC > Actus Anglo American PLC

AngloAmerican: baisse de la production de cuivre.


Actualité publiée le 20/10/11 11:48
(CercleFinance.com) - Faisant le point sur son activité minière à fin septembre, le groupe minier AngloAmerican a signalé une hausse de sa production de minerai de fer, de platine et de diamants, mais une baisse du côté du cuivre. Il étudie aussi les conséquences de l'intention manifestée par le chilien Codelco d'acquérir, via l'exercice d'une option, les parts d'Anglo au capital d'une coentreprise.

Du côté du minerai de fer, principal contributeur au résultat opérationnel en 2010, une hausse de 3% des volumes extraits à 12,2 millions de tonnes est signalée sur les trois premiers trimestres, grâce notamment à la mine de Sishen.

Du côté du cuivre, 2ème grand contributeur aux bénéfices du groupe l'an dernier, une baisse de 9% de la production est à déplorer à 139.900 tonnes, en raison de l'affaiblissement de la teneur des gisements. Une petite hausse de la production est cependant attendue cette année, grâce à la mise en service de nouveaux gisements à la mine de Los Bronces, au 4ème trimestre.

Le platine, qui arrive en 3ème position sur la liste, a vu sa production minière augmenter de 3%, la production de métal raffiné prenant 7% à 647.000 onces troy. Du côté des diamants, puisque le groupe contrôle 45% de la De Beers, les carats produits ont augmenté de 3% à 9,3 millions.

La production de charbon métallurgique a baissé de 4% à 4 millions de tonnes, quand celle de charbon thermique a pris 10% à 16,8 millions de tonnes.

Enfin, le géant du cuivre, le chilien Codelco, a annoncé le 12 octobre la mise en place du financement et son intention d'exercer l'exercice de l'option de prise de contrôle des 49% qu'AngloAmerican détient au capital de la cofiliale Anglo American Sur.

Cette coentreprise détient les sites de Los Bronces, El Soldado et la raffinerie de Chagres. Anglo American évalue actuellement les implications de cette décision.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iA3JqIEIE8YjeZDcE9Vg_PKqDCfjz3a0ZA3Emv0FRgplgTRxW8VJePgcTWpjfx7R

Comparatif des courtiers en ligne