OK
Accueil > Marchés > Cotation Anglo American PLC > Actus Anglo American PLC

AngloAmerican: chute des résultats, projets décalés.


Actualité publiée le 27/07/12 11:22
(CercleFinance.com) - Le groupe minier généraliste d'origine sud-africaine AngloAmerican a terminé le 1er semestre de son exercice 2012 sur un résultat net attribuable aux actionnaires de 1,2 milliard de dollars (0,98 dollar par action), en chute de 70% sur un an. En cause, selon la direction : la baisse 'marquée' des prix de certaines matières premières ainsi que la pression haussière des coûts d'extraction. Le groupe a indiqué qu'il allait “prioriser” son programme d'investissements, ce qui passera par le décalage de certains projets.

AngloAmerican souligne la bonne orientation de la production de minerai de fer (filiale à 69,7% Kumba Iron Ore), de charbons métallurgique et thermique, de cuivre et de nickel.

Mais sur la période, “Anglo” a vu son chiffre d'affaires reculer de 10% à 16,4 milliards de dollars. L'excédent brut d'exploitation a chuté de 31% à 4,9 milliards de dollars, et le résultat opérationnel a baissé de 38% à 3,7 milliards de dollars.

Le flux de trésorerie opérationnel a baissé de 38% à 2,5 milliards de dollars.

La direction a décidé de relever de 14% le montant de l'acompte sur dividende 2012 à 0,32 dollar.

Cynthia Carroll, patronne du groupe a déclaré que le groupe va réviser sa politique d'investissement 'en donnant la priorité aux matières premières dont la dynamique de marché est la plus positive, et aux projets dont les risques d'exécution sont les plus bas'.

En Bourse de Londres ce midi, l'action AngloAmerican recule de 3,5% à 1.895 pence.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_gYfA7GmCHboKkKW7B4ah921lX6mO8zzo2baa8b-BWxw2mcuQAkFWfb4nqC0SRRC

Investir en Bourse avec Internet