OK
Accueil > Marchés > Cotation Aperam > Actus Aperam

Aperam: bénéfice trimestriel de deux millions de dollars.


Actualité publiée le 26/07/11 18:13
(CercleFinance.com) - Aperam annonce avoir enregistré un résultat net de deux millions de dollars au 2ème trimestre, contre un profit de 66 millions de dollars sur la même période de 2010.

Son Ebitda (excédent brut d'exploitation) s'établit à 102 millions de dollars, contre 178 millions de dollars un an plus tôt.

Dans un communiqué, le fabricant d'acier inoxydable explique que ses résultats ont pâti des moindres volumes de livraisons, de la faiblesse du dollar et de la baisse des prix du nickel.

Le groupe a également dû inscrire dans ses comptes une charge de 36 millions de dollars liée à la mise en ouvre de son programme stratégique ' Leadership Journey '.

Ses expéditions, ressorties à 439 milliers de tonnes au deuxième trimestre, s'inscrivent en baisse de 3% par rapport à 452 milliers de tonnes au 1er trimestre.

Au total, son chiffre d'affaires de 2ème trimestre atteint1.708 millions de dollars, en hausse de 13% d'une année sur l'autre.

En guise de perspectives, Aperam indique que son Ebitda devrait atteindre son point le plus bas au 3ème trimestre en raison d'un ralentissement saisonnier.

La dette nette du groupe - de 1.107 millions au 30 juin contre 864 millions au 31 mars - devrait diminuer dans le courant du 3ème trimestre.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dfE7UY_qdowxTagZmLuvbMyVygfX4qOKnP0aVWj8UWekr6AUTIVDWwWnkjgXrzKv
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.