OK
Accueil > Marchés > Cotation Aperam > Actus Aperam

Aperam: résultats en hausse au titre de l'exercice 2010.


Actualité publiée le 08/02/11 09:05
(CercleFinance.com) - Aperam, la filiale d'acier inoxydable récemment scindée par ArcelorMittal, publie des résultats en hausse pour 2010 en dépit d'une baisse de l'activité en fin d'exercice.

En normes IFRS, la société affiche un bénéfice net de 104 millions de dollars sur l'ensemble de l'année écoulée, contre une perte nette de 150 millions de dollars en 2009.

Son résultat opérationnel annuel a quasiment doublé, à 410 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires en progression de 33% à 5,6 milliards de dollars en 2010.

Sur le seul quatrième trimestre, son chiffre d'affaires a progressé de 5% par rapport au troisième trimestre 2010, à 1,4 milliard de dollars, tandis que son Ebitda a atteint 22 millions de dollars, contre 66 millions au troisième trimestre.

Dans son communiqué, Aperam - qui ne fournit pas de chiffres pour le quatrième trimestre 2009 - explique ce repli par un recul des volumes de livraison et une baisse de son prix moyen de vente.

'Depuis le début de l'exercice 2011, le marché a montré des signes d'amélioration, mais les prix devraient rester à un niveau modéré tout au long de 2011 du fait des surcapacités du secteur', prévient Bernard Fontana, le directeur général d'Aperam.

Afin de doper sa compétitivité, le groupe indique avoir mis en place un programme d'amélioration de la rentabilité, baptisé 'Leadership Journey'.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dfE7UY_qdowxTagZmLuvbBqShtf_88gp7gmaQlNnMGU5mLUNalmdqt61fTsjMyH9
ebook immo