OK
Accueil > Marchés > Cotation Aperam > Actus Aperam

Aperam: Société Générale revient à l'achat.


Actualité publiée le 10/07/15 09:55
(CercleFinance.com) - Après avoir refait ses comptes, Société Générale (SG) est désormais d'avis d'acheter l'action du sidérurgiste spécialisé dans l'inox Aperam, contre un précédent conseil de conserver. L'objectif de cours a 12 mois est également relevé de 38 à 45 euros.

A la Bourse ce matin où l'indice CAC 40 prend 2,3%, l'action Aperam décolle de plus de 5% à 35,4 euros.

Les principales justifications du changement de pied des analystes sont les suivantes. Tout d'abord, les prix pratiqués par les aciéries inox en Europe devraient encore progresser 'modérément' par rapport à ceux du 4e trimestre. En effet, les décisions antidumping visant des concurrents asiatiques sont entrées en vigueur de manière définitive (depuis septembre dernier). Le facteur de charge des usines augmente. En outre, la chute du cours du nickel (- 30% depuis le début de l'année à 4,8 dollars/livre), composant essentiellement des aciers inoxydables, 'est probablement allée trop loin', estiment les analystes.

Par ailleurs, les marges d'Aperam devraient continuer à bénéficier de son programme d'économies 'Leadership Journey'.Et au Brésil, la filiale locale du groupe est relativement protégée par la réglementation nationale.

Enfin, le ratio de valeur d'entreprise / excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) d'Aperam est de 4,1 fois contre 5,9 fois pour l'espagnol Acerinox, alors que les deux entreprises dégagent un EBITDA similaire par tonne d'inox produite, calcule SG.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dfE7UY_qdowxTagZmLuvbJgzJVv3kmjt7wB1SPbiYSQ_h9GC9u8E1Gwnyz76yFDk

Investir en Bourse avec Internet