OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Areva: le titre plutôt bien orienté après les semestriels.


Actualité publiée le 29/07/16 09:22
(CercleFinance.com) - Areva a ouvert en hausse vendredi matin à la Bourse de Paris après la publication d'indicateurs en nette amélioration pour le premier semestre de l'exercice.

Le spécialiste du nucléaire indique avoir généré un chiffre d'affaires de 1.930 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 1.849 millions d'euros sur la même période de 2015.

Cela représente une croissance de 4,4% à périmètre et à change constants.

Son résultat opérationnel s'est lui aussi amélioré, passant de quatre à 86 millions d'euros au premier semestre, tout comme le résultat net part du groupe qui ne fait plus apparaître qu'une perte de 120 millions d'euros, contre -206 millions d'euros un an plus tôt.

'Notre carnet de commandes et notre chiffre d'affaires progressent, tandis que la rentabilité des opérations poursuit son amélioration sous l'effet de nos plans de performance', s'est félicité Philippe Knoche, le directeur général du groupe.

Areva - qui compte se recentrer sur le cycle du combustible nucléaire en cédant sa filiale Areva NP à EDF - dit avoir reçu plusieurs 'marques d'intérêt' en vue de l'entrée d'investisseurs stratégiques susceptibles de participer à son augmentation de capital.

Sur la foi de ces bonnes nouvelles, le groupe dit désormais attendre un cash-flow net des activités proche de -1,5 milliard d'euros à l'issue de son exercice 2016, et non plus entre -2 milliards d'euros et -1,5 milliard d'euros comme prévu initialement.

Sur Euronext Paris, le titre Areva affichait une hausse de 1% au-delà de 3,9 euros vendredi dans les premiers échanges.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

qnltPUIBzrKW-jD-R2pLjTx2rxYTIfHLPL9Bap4AoAFq72mTsrj_HBlFiOgv6JId

Investir en Bourse avec Internet