OK
Accueil > Marchés > Cotation Argan > Actus Argan

Argan augmente ses investissements prévus pour 2026 après un 3e trimestre solide


Actualité publiée le 01/10/25 18:58

(ABC Bourse) - Les voyants sont au vert pour ARGAN. Au 30 septembre 2025, la foncière française spécialisée dans les entrepôts PREMIUM enregistre 158,7 millions d’euros de revenus locatifs, soit une hausse de 6 % par rapport à la même période l’an dernier. La société confirme son objectif annuel de 211 millions d’euros, correspondant à une progression de 7 % sur l’ensemble de l’exercice.

Cette croissance est alimentée par l’effet année pleine des huit livraisons réalisées en 2024 et par la révision des loyers de +3,45 % appliquée au 1er janvier 2025. Avec ce socle, ARGAN confirme sa trajectoire ascendante dans un marché immobilier pourtant marqué par l’attentisme.

Des projets concrets qui dopent l’activité

Quatre sites auront été livrés en 2025, pour un montant total de 55 millions d’euros. Deux d’entre eux ont déjà été finalisés : un site logistique pour DIMOLOG, la nouvelle marque du groupe DIMOTRANS, à Bainde-Bretagne près de Rennes, et l’extension d’une serre biologique éco-responsable exploitée en Eure-et-Loir par la société maraîchère "Les tomates des frères Besnard".

Deux autres livraisons interviendront au quatrième trimestre : un site logistique à Vendin-le-Veil, près de Lens, pour un nouveau client, et une plateforme Aut0nom® de 18 000 m² destinée à Nortene Home Depot, acteur majeur du jardinage et du bricolage.

Une stratégie d’investissement et de désendettement assumée

Le programme d’investissements pour 2025-2026 atteint près de 215 millions d’euros, dont 55 millions en 2025 et 160 millions en 2026, avec un rendement moyen supérieur à 6 %. La moitié de ce montant correspond à des acquisitions, l’autre à des développements en cours.

Lire aussi : Argan: S&P maintient sa note 'BBB-' avec une perspective 'Stable'

Parallèlement, ARGAN poursuit sa stratégie de désendettement entamée en 2023. La société vise un ratio Loan-to-Value de 41,5 % et un ratio de dette nette sur EBITDA de 8,7x à fin 2025. Sa solidité financière est renforcée par la note Investment Grade (BBB- perspective stable) attribuée par Standard & Poor’s.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TGwuWczZec8fCRCteHBBm6FGGO9-5ccuMPgS4CXw_XOo4m0F0HBLcfM3i_lyCEZp

Investir en Bourse avec Internet