OK
Accueil > Marchés > Cotation ASML HOLDING > Actus ASML HOLDING

ASML: grimpe après ses résultats du 2e trimestre.


Actualité publiée le 15/07/09 10:17
(CercleFinance.com) - ASML grimpe de 3,5% à 16,3 euros à Amsterdam, porté par des résultats et des ventes trimestriels meilleurs que prévu, avec une perte nette par action de 24 centimes d'euros, contre -27 centimes au trimestre précédent et un consensus des analystes à -26 centimes.

Surtout, les ventes du fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs se sont redressées en rythme séquentiel de 184 à 277 millions d'euros, alors que les spécialistes tablaient en moyenne sur 224 millions.

Le groupe n'a livré dix systèmes, dont quatre neufs au cours de la période, mais le prix de vente moyen a doublé à 18,3 millions d'euros. La marge brute s'est améliorée à 12,5%, contre 6,7% au trimestre précédent.

ASML a enregistré 394 millions de prises de commandes nettes (soit un volume de 15 systèmes), portant son carnet de commandes total à 1 064 millions d'euros.

Fort de ses perspectives améliorées, la société néerlandaise table pour son troisième trimestre sur un chiffre d'affaires d'environ 450 millions d'euros et une marge brute d'environ 30%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MXC3xMeVg0MuXg7hTkX-1ds38N1hb8_wCvtf1JhL90b8WXjDe0m58agrNgsPJVXf

Comparatif des courtiers en ligne