(CercleFinance.com) - En hausse de 1,5% à 22,6 euros, ASML prend la tête de l'AEX à Amsterdam, profitant d'une note encourageante de la part de Fortis à l'approche de la publication des résultats trimestriels de l'équipementier pour l'industrie de semi-conducteurs, des chiffres attendus le 14 juillet.
Le broker réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 32,5 euros sur le titre. En ligne avec le consensus, il anticipe pour le deuxième trimestre des performances conformes aux objectifs affichés par le groupe néerlandais lors de la publication de ses derniers trimestriels.
Fortis attend un chiffre d'affaires en croissance séquentielle de 38% à 1,02 milliard d'euros, une marge brute de 42%, un résultat opérationnel de 261 millions d'euros et un résultat net de 207 millions.
Les prises de commandes devraient selon lui se maintenir au niveau d'un milliard ce qui devrait permettre des revenus au moins équivalents pour les trimestres à venir.
'Nous nous attendons à ce que le groupe confirme que la demande pour les outils de lithographie demeure vigoureuse grâce à la poursuite des migrations technologiques de ses clients et des expansions de capacités.