OK
Accueil > Marchés > Cotation ASML HOLDING > Actus ASML HOLDING

ASML: renoue avec les bénéfices au 3e trimestre.


Actualité publiée le 14/10/09 09:03
(CercleFinance.com) - ASML publie un résultat net de 20 millions d'euros au titre de son troisième trimestre 2009, contre une perte de 104 millions au trimestre précédent et un bénéfice de 73 millions au trimestre correspondant en 2009.

Si elles demeurent inférieures au niveau d'il y a un an, les ventes du fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs ont doublé en rythme séquentiel à 555 millions d'euros.

Le groupe a livré 24 systèmes, dont 17 neufs au cours de la période, mais le prix de vente a progressé par rapport au trimestre précédent, à 19,1 millions d'euros. La marge brute s'est améliorée à 34,4%, contre 12,5% au trimestre précédent.

ASML a enregistré pour 777 millions de prises de commandes nettes (soit un volume de 35 systèmes), portant son carnet de commandes total à 1,35 milliard d'euros.

Fort de ses perspectives améliorées, la société néerlandaise table pour son quatrième trimestre sur un chiffre d'affaires d'environ 550 millions d'euros et sur une marge brute d'environ 37%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MXC3xMeVg0MuXg7hTkX-1RpNk8vNvV64SejDC9u1spzyp1Bqk_G6AeW-DfK5gOzk
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.