OK
Accueil > Marchés > Cotation Transgene > Actus Transgene

Assemblée Générale Mixte de Transgene du 25 mai 2022


Actualité publiée le 25/05/22 17:45

Regulatory News:

L’Assemblée Générale Mixte (ordinaire et extraordinaire) des actionnaires de Transgene (Paris:TNG) a eu lieu ce jour (25 mai 2022) à 10 h 00 au siège social de l’entreprise (400 boulevard Gonthier d’Andernach – Parc d’Innovation – 67400 Illkirch-Graffenstaden).

L’Assemblée Générale Mixte a été présidée par Hedi Ben Brahim, Directeur général, afin d’approuver les comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2021, et de se prononcer sur l’ensemble des résolutions qui leur ont été soumises.

Une rediffusion de l’Assemblée Générale Mixte est disponible sur le site internet de la Société et en cliquant ici.

L’Assemblée Générale Mixte a adopté toutes les résolutions recommandées par le Conseil d’Administration, y compris :

- la nomination de trois nouveaux administrateurs :

  • Dr Alessandro Riva, MD, et Pr Jean-Yves Blay, MD, PhD, en qualité d’administrateurs indépendants, 
  • Laurence Espinasse en qualité d’administratrice non indépendante ;

- le renouvellement des mandats des administrateurs suivants : Hedi Ben Brahim et Jean-Luc Bélingard, en qualité d’administrateurs non indépendants ;

- la nomination d’un nouveau commissaire aux comptes titulaire, le cabinet KPMG, et le renouvellement de Grant Thornton.

À la suite de l’Assemblée Générale Mixte, le Conseil d’Administration a convenu de :

- la dissociation des fonctions de Président et de Directeur général, en nommant Dr Alessandro Riva, MD, Président du Conseil d’Administration, aux côtés d’Hedi Ben Brahim, Directeur général ;

- la formation d’un comité RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) composé de Sandrine Flory (en qualité de Présidente du comité), Marie Landel et Hedi Ben Brahim. Ce nouveau comité vise à ancrer la RSE dans la stratégie de la Société et à améliorer ses performances RSE.

Hedi Ben Brahim, Directeur général de Transgene, commente : « Je me réjouis de l’approbation de la séparation des rôles de Président et de Directeur général, qui permet aujourd’hui la nomination du Dr Riva en tant que Président et Administrateur indépendant. Je suis convaincu que cette évolution renforcera notre gouvernance d’entreprise et qu’elle constitue une nouvelle étape clé pour accélérer le développement de nouvelles solutions pour les patients atteints de cancer. Par ailleurs, j’ai le plaisir d’annoncer la création d’un comité RSE, qui témoigne de notre engagement à faire évoluer la prise en compte des aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance dans notre activité. Aujourd’hui, nous devons nous assurer que nous améliorons continuellement notre engagement RSE. En interaction avec le groupe de travail RSE de Transgene, ce comité nous permettra de développer une stratégie pérenne à long terme, réaffirmant notre engagement à créer de la valeur de façon durable pour toutes nos parties prenantes. »

Dr Alessandro Riva, président de Transgene, ajoute : « Je suis fier de rejoindre Transgene, un acteur d’importance croissante en oncologie, qui prépare actuellement les prochaines étapes clés de son développement. L’internationalisation est essentielle dans ce secteur, et je suis particulièrement impatient de travailler avec les équipes pour renforcer les synergies entre nos activités en Europe et aux États-Unis, qu’elles soient stratégiques, opérationnelles ou culturelles. »

Le Conseil d’Administration de Transgene est désormais composé des membres suivants :

- Dr Alessandro Riva, Président (indépendant) ;

- Hedi Ben Brahim, Directeur général ;

- Alain Mérieux, Président d’honneur ;

- Philippe Archinard, administrateur ;

- Jean-Luc Bélingard, administrateur ;

- Pr Jean-Yves Blay, administrateur indépendant ;

- Laurence Espinasse, administratrice ;

- Sandrine Flory, administratrice (représentante de TSGH) ;

- Benoît Habert, administrateur indépendant ;

- Marie Landel, administratrice indépendante ;

- Maya Saïd, administratrice indépendante.

La possibilité pour le Pr Jean‑Yves Blay d’exercer son mandat dépend de l’accord préalable de l’autorité dont il relève.

Le résultat détaillé des votes est disponible sur le site internet de Transgene, rubrique Investisseurs > Assemblée Générale.

Dr Alessandro Riva, administrateur indépendant et Président non exécutif

Dr Riva a près de 30 ans d’expérience dans l’industrie des sciences de la vie et est actuellement PDGd’Intima Bioscience, spécialisée dans les thérapies cellulaires pour les cancers solides. Avant d’occuper ce poste, il a été PDG d’Ichnos Sciences et Vice-Président exécutif, responsable monde des thérapies en oncologie et de la thérapie cellulaire et génique chez Gilead Sciences. Chez Gilead, Dr Riva a joué un rôle déterminant dans l’acquisition de Kite Pharma, où il a dirigé son intégration et sa croissance. Il a également géré les autorisations réglementaires américaines et européennes de Yescarta, la première thérapie cellulaire CAR-T approuvée pour les patients adultes atteints d’un lymphome diffus à grandes cellules B. Avant Gilead, Dr Riva était Vice-Président exécutif, responsable mondial du développement en oncologie et des affaires médicales chez Novartis Pharmaceuticals. Il a été Président par intérim de Novartis Oncology lors de l’acquisition de GSK Oncology. Dr Riva siège actuellement au conseil d’administration de Century Therapeutics et BeiGene. Dr Riva est diplômé en médecine et chirurgie de l’Université de Milan et a obtenu son diplôme de docteur spécialisé en oncologie et hématologie dans la même institution.

Pr Jean-Yves Blay, MD, PhD, administrateur indépendant

Jean-Yves Blay est Professeur d’oncologie médicale et directeur général du Centre Léon Bérard de Lyon depuis 2014. Il détient un doctorat obtenu en 1994 à l’Université Claude Bernard à Lyon et est titulaire de l’habilitation à diriger des recherches depuis 1996. Il dirige actuellement le projet LYriCAN de l’Institut national du cancer. Ancien président de l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer, Pr Jean-Yves Blay est aujourd’hui directeur du réseau NETSARC labellisé par l’institut national du cancer et président du Groupe Sarcomes Français. Sur le plan international, il est membre facultaire de l’ESMO (European Society of Medical Oncology), du SPH (Scientific Panel for Health). Il a dirigé le réseau Conticanet de la Commission européenne et pilote actuellement le projet Eurosarc FP7. Auteur de plus de 500 publications internationales, Pr Jean-Yves Blay conseille différents organismes et institutions de recherche nationaux et internationaux. Ses travaux ont été couronnés par plusieurs prix dont celui de l’Académie nationale de médecine qu’il rejoint en tant que membre correspondant en 2014.

Laurence Espinasse, administratrice

Laurence Espinasse est Directrice juridique de l’Institut Mérieux depuis 2021. Elle a exercé en tant qu’avocate pendant plus de 15 ans dans le cabinet d’avocat MDL dont elle a été associée. Laurence Espinasse a aussi exercé au sein de la Société d’avocats Ernst & Young où elle a participé à des opérations juridiques complexes, telles que des Fusions/Acquisitions et Restructurations, et a été nommée Directrice de mission de 2012 à 2013. Laurence Espinasse a obtenu son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (Droit des affaires) au sein de l’École des avocats Centre-Sud (Montpellier).

***

À propos de Transgene

Transgene (Euronext : TNG) est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie contre les cancers. Ces produits utilisent des vecteurs viraux pour détruire directement ou indirectement les cellules cancéreuses. Le portefeuille de Transgene se compose de quatre immunothérapies en développement clinique : deux vaccins thérapeutiques (TG4001, développé dans les cancers HPV-positifs, et TG4050, le premier traitement individualisé issu de la plateforme myvac®) et de deux virus oncolytiques (TG6002, un virus oncolytique évalué dans les tumeurs solides et BT-001, le premier oncolytique issu de la plateforme Invir.IO™).

Avec myvac®, la vaccination thérapeutique entre dans la médecine de précision avec une immunothérapie innovante spécifique à chaque patient. Cette immunothérapie permet d’intégrer, dans un vecteur viral, des mutations tumorales identifiées et sélectionnées grâce à une intelligence artificielle apportée par son partenaire NEC.

Invir.IO™, une plateforme issue de l’expertise de Transgene en ingénierie des vecteurs viraux permet de concevoir une nouvelle génération de virus oncolytiques multifonctionnels. Transgene a signé un accord de collaboration avec AstraZeneca portant sur cette plateforme.

Plus d’informations sur www.transgene.fr.

Suivez-nous sur Twitter : @TransgeneSA

Déclarations prospectives de Transgene

Ce communiqué de presse contient des informations et/ou déclarations prospectives pouvant être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés. Il n’existe aucune garantie (i) que les résultats des travaux précliniques et des essais cliniques antérieurs soient prédictifs des résultats des essais cliniques actuellement en cours, (ii) que les autorisations réglementaires portant sur les thérapies de Transgene seront obtenues ou (iii) que la Société trouvera des partenaires pour développer et commercialiser ses thérapies dans des délais raisonnables et dans des conditions satisfaisantes. La survenue de ces risques pourrait avoir un impact négatif significatif sur les activités de la Société, ses perspectives, sa situation financière, ses résultats ou ses développements. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de la Société et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la rubrique « Facteurs de Risque » du Document d’enregistrement universel déposé auprès de l’AMF et disponible sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de la Société (www.transgene.fr). Les déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent document et Transgene ne s’engage pas à mettre à jour ces déclarations prospectives, même si de nouvelles informations devaient être disponibles à l’avenir.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7i9ENR9cHUjCO1fxxGs4Whnui7_gmFNIA4tia1leHezt838pqcGQiLgUghdyaZbH
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.