
(AOF) - Transgene (+4,76%, à 1,32 euro) se dirige vers une quatrième hausse consécutive. La société et son partenaire BioInvent ont dévoilé des données concernant un essai de phase I évaluant BT-001, un virus oncolytique breveté issu de la plateforme de Transgene. Ce candidat-médicament a été conçu pour exprimer un anticorps monoclonal éliminant des cellules immunodépressives. Les premiers résultats révèlent que le BT-001 en combinaison avec Pembrolizumab administré par voie intraveineuse a été bien toléré avec des événements indésirables limités.
Avec ces résultats, l'objectif principal de cette phase initiale de l'étude a été atteint.
En outre, les données ont montré une activité antitumorale persistante et prometteuse des patients atteints de tumeurs avancées en échec thérapeutique. Ces premiers résultats confirment que BT-001 pourrait être une option pertinente pour améliorer la réponse aux inhibiteurs de points de contrôle chez des patients en échec thérapeutique.
Face à ces résultats encourageants, All Invest Securities a confirmé sa recommandation à l'Achat sur le titre Transgene, avec une cible de cours maintenue à 1,70 euro, soit un potentiel de hausse de près de 35% par rapport à la clôture de vendredi.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance