OK
Accueil > Marchés > Cotation Assystem > Actus Assystem

Assystem: perd 5%, profit warning sur les comptes 2018


Actualité publiée le 29/06/18 09:44
(CercleFinance.com) - L'action Assystem Technologies perdait environ 5% de sa valeur ce matin à la Bourse de Paris après le lancement d'un avertissement sur ses résultats pour 2018. Le titre se classe ainsi parmi les plus fortes baisses du SRD et du compartiment B.

Si le groupe d'ingénierie spécialisé notamment dans le domaine nucléaire confirme son ambition d'accroître en 2018 son CA d'au moins 10%, le second semestre s'annonçant 'beaucoup plus soutenu' que le premier, et de dégager un cash flow libre supérieur à 5% du CA, il ne s'estime plus en mesure d'accroître d'autant (d'un minimum de 10%) son résultat opérationnel d'activité consolidé (ROAC). Désormais, le ROAC s'annonce 'stable en valeur' sur l'année, sachant qu'il devrait baisser au premier semestre avant de se redresser.

Eléments explicatifs avancés : d'abord 'les dis-synergies de coûts résultant de l'évolution du périmètre du groupe (qui) dépassent nos estimations antérieures', en raison notamment des coûts de fonctionnement des systèmes informatiques. Ensuite des 'coûts de communication significatifs' ; et enfin les conséquences de la 'restructuration juridique' liée à Assystem Care.

Assystem indique parallèlement qu'il a remporté un 'important contrat', non chiffré, avec K.A. Care, l'autorité saoudienne de l'énergie. Il s'agira d'études dans le cadre du projet de construction de centrales nucléaires annoncé l'été dernier par l'Arabie saoudite.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
LKvZlYSz_-jpUVfvhJJG7yEYP1acpsKRs1eVjgWxBbhdqVNxLWi6rvCEKOkMiTj_0