OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos: contrat pour renforcer un supercalculateur en Suède


Actualité publiée le 17/09/24 15:35
bourse Atos

(CercleFinance.com) - Atos annonce que sa ligne de métier Eviden a remporté un contrat de plusieurs millions d'euros sur quatre ans pour augmenter la performance du supercalculateur Berzelius de l'Université de Linkoping (Suède) pour la deuxième fois.

'En intégrant et en déployant davantage de technologies Nvidia dans le supercalculateur, l'équipe d'Eviden ajoutera 512 PetaFlops de performance FP8 AI supplémentaires à Berzelius', précise le groupe français de services informatiques.

Financé par la Fondation Knut et Alice Wallenberg, ce supercalculateur a déjà permis des avancées significatives dans divers domaines de recherche, dont la science des matériaux, l'imagerie médicale et la perception visuelle.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

d6zloCIt7qqXNsBFiG8raTg6JULlU10IUH0JnqULtLoz9JCNT7zrKaAkMnx_xsBA

Comparatif des courtiers en ligne