OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos: contrat pour un supercalculateur.


Actualité publiée le 15/06/17 13:21
(CercleFinance.com) - Atos, via sa marque technologique Bull, annonce avoir remporté auprès du GENCI (Grand Équipement National de Calcul Intensif) un contrat pour livrer fin 2017 l'un des supercalculateurs les plus puissants au monde.

Successeur du système Curie installé au TGCC du CEA, à Bruyères-Le-Chatel, le supercalculateur Bull Sequana d'une puissance globale de 9 PFlops, capable d'effectuer neuf millions de milliards d'opérations par seconde, servira la recherche française et européenne.

Les applications de calcul intensif sont nombreuses et diverses, à l'instar de la climatologie où le supercalculateur aidera à modéliser de manière très fine les conditions météorologiques passées, présentes ou futures dans le cadre des exercices internationaux du GIEC.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QliDIahiScJoI8i9fgyL3dU5W2bXoQBddPf94PDczd9KIvJ5DdoHrFKFsklN4cmu
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.