OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos : convergence entre David Layani et la plus grande part des créanciers


Actualité publiée le 30/05/24 10:13
bourse Atos

(AOF) - David Layani, le plus important actionnaire d'Atos, et la plus grande part des créanciers du groupe informatique en difficulté ont convergé pour effacer près de 60% des 4,8 milliards d'euros de dette, affirme Les Echos. Pour autant souligne le quotidien, si "la plus grande partie" des créanciers "est favorable" à ce scénario, "certains doivent encore passer devant leur comité de crédit et ne se sont pas engagés complètement à ce stade".

Le quotidien explique par ailleurs que dans un tel scénario, David Layani détiendrait "plutôt entre 20% et 30% du capital d'Atos" alors qu'il espérait détenir entre 30 à 35% du capital pour conserver sa place de premier actionnaire individuel.

Enfin, il n'est pas totalement exclu que Daniel Kretinsky revienne à la charge.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

doudouvieux
30/05/24 13:11
info plutot positive.
doudouvieux
31/05/24 18:35

pari perdu.....

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QliDIahiScJoI8i9fgyL3TxNl-mZgwLZHDY9tvBEdMyW_It0R5OOVIK85FzBqMzr
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.